Les lames pourront être posées sur leur côté rainuré ou leur côté opposé, à votre convenance. Vous pouvez choisir de poser les lames alignées ou en quinconce, ou à 45° par rapport au lambourdage.
Posez votre première lame en laissant un espace de ± 2 cm entre la longueur de la lame et le mur (ou tout autre obstacle inamovible) et un espace de ± 3 cm entre le bout de la lame et le mur.
Solidarisez la première lame avec des butées de départ. Posez les butées de départ tous les 50 cm, sur la lambourde, côté mur. Respectez un espace de dilatation de 2 cm entre la lambourde et le mur. Vissez les butées sur la lambourde (vis non fournies). Insérez un clip de fixation dans la rainure, dans l’épaisseur de la lame, au mileu de sa longueur. Les clips servent également a garantir un espacement régulier nécessaire entre les lames. Vissez les clips sur les lambourdes à l’aide des vis Torx fournies, en veillant à ce qu’ils ne basculent pas. Ils doivent rester bien droits. Ne vissez pas à fond les clips, la tête de la vis doit juste affleurer le trou.
Quand les clips sont en place, glissez la lame suivante en l’inclinant, de manière à ce que les clips entrent dans la saignée de la nouvelle lame. Répétez le processus sur toute la surface. Si vous placez trois lames bout à bout, posez deux clips par lame. Veillez à ce que chaque extrémité de lame repose bien sur une lambourde.