SERVICE CLIENT 02 48 20 68 32 Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h
et de 13h30 à 17h30
Achat Confiance
0 article(s)
Connexion    |     Favoris    |     Besoin d'aide ?    |     Contact    |     newsletter
LA BOUTIQUE DECOWEB
Les meilleurs prix sur le web pour acheter moins cher son revêtement de sol : 
Gazon synthétique, parquet flottant stratifié, sol coco, sisal, jonc de mer, tapis sur-mesure,
tapis naturel,
tapis peau de bête
imitation ours
vache ou zèbre,
tapis style berbère,
tapis shaggy,
tapis de propreté,
paillasson coco, moquette en rouleau,
moquette en dalle,
moquette événementielle,
dalle et lame de terrasse en bois
composite,
lame en bois exotique,
sol vinyle en rouleau,
dalle et lame PVC clipsable...

Tout connaître sur... le papier peint.

> Les grandes familles de papiers peints
> Bien choisir son papier peint

Découvrez les grandes familles de revêtements pour le mur

Les papiers peints offrent de multiples possibilités décoratives et se déclinent pour tous les goûts et tous les budgets. Traditionnels, vinyles, intissés, lavables ou lessivables, écologiques ou design, ils se déclinent uni, faux uni, à motifs et peuvent même aujourd'hui être réalisés avec vos photos imprimées.
Salon Salle de bain Chambre

Le papier peint traditionnel

Le papier peint traditionnel est l'un des revêtements de mur les moins épais et convient particulièrement aux espaces à faibles passages comme les chambres et les salons. Si le support a un grammage de 100 à 140 g/m2, on parle de papier peint simplex. Il s'agit d'un papier peint simple imprimé. Il existe aussi le papier peint duplex qui est fabriqué à partir de deux feuilles de papier contrecollées. Il présente un grammage compris entre 150 et 220 g/m2. L'imprimé est réalisé sur la partie frontale. Le simplex représente souvent l'entrée de gamme ; il est commercialisé à un prix très attractif. Plus délicat à poser à cause de sa faible épaisseur, il a tendance à se déformer lors de l'encollage. Pour compenser sa moindre opacité, le mur doit être bien préparé. Le duplex, quant à lui, est plus épais et permet une pose plus aisée. Les papiers peints traditionnels ne supportent pas l'humidité et ne peuvent être lessivés. Il est conseillé de les réserver pour les pièces sèches.

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle incorpore au support papier une fine couche de pvc (plastique) en guise de protection. Son grammage varie généralement de 180 à 350 g/m2. Imperméable, il peut habiller les murs des pièces humides telles que la cuisine et la salle de bains ainsi que les espaces plus salissants comme les chambres d'enfants. Ce papier peint est lessivable et peut être nettoyé à l'éponge. Comme il est plus épais que le papier peint traditionnel, il se pose plus facilement et peut masquer certains défauts du mur. Vous pouvez aussi opter pour le papier peint vinyle expansé avec effet de relief. Cette déclinaison peut être peinte à condition d'utiliser une sous-couche PVC.

Le papier peint intissé ou non-tissé

Le papier peint intissé est réalisé à partir d'assemblages de fibres textiles non-tissées et disposées en nappe sur une couche de vinyle. Le motif est obtenu par héliogravure, procédé offrant une qualité remarquable en finesse et en coloris. Solide, infroissable et lessivable, épais et opaque, il convient particulièrement aux mûrs fissurés ou présentant des défauts ainsi qu'aux pièces humides. Son principal avantage est la facilité de pose : il suffit de prédécouper votre papier peint, d'encoller le mur, de poser les lés, de maroufler et d'araser. Finis donc la table à tapisser et le temps de détrempe. Lors d'une pose bord à bord, la découpe des lés peut s'effectuer directement sur le mur, l'intissé étant indéchirable. La dépose est également ultra simple, l'intissé étant un papier peint strippable qui s'arrache en quelques minutes. Seul inconvénient, son prix plus élevé que les autres types de papier peint.

Bien choisir votre papier peint en vous posant les bonnes questions

Le papier peint est depuis quelques années très tendance. Il existe une multitude de revêtements muraux, avec ou sans motifs, unis ou faux unis, avec ou sans texture et même à peindre selon vos envies. Pour faire le bon choix, voici quelques questions à vous poser.

Quel type de papier peint convient à vos pièces ?

Le type de papier peint que vous choisissez peut induire un ensemble de contraintes liées à la pose, l'entretien, la décoration intérieure et la durée de vie. Ainsi, l'entrée de gamme, le papier peint traditionnel plus léger, conviendra mieux aux chambres d'adultes, couloirs et à un bureau. Son entretien est souvent plus délicat. Le papier peint vinyle, est imperméable, plus résistant et lessivable. S'il peut habiller les murs de toutes les pièces, il est souvent recommandé pour les espaces salissants et humides (chambres d'enfants, salle de jeu, hall d'entrée, cuisine et salle de bains). Le papier intissé ou non-tissé, plus facile à poser et à déposer, est infroissable et indéchirable et peut être utilisé pour toutes les pièces.

Quel est le niveau de difficulté de la pose du revêtement mural ?

En fonction du type de revêtement mural choisi, la pose est plus ou moins facile et détermine le rendu final. Vous pouvez opter soit pour la pose traditionnelle avec encollage du papier peint (papier peint léger ou vinyle) soit pour la pose innovante par encollage direct du mur si vous choisissez du papier peint intissé.
Chaise

Quelle est la résistance du papier peint à la lumière ?

La résistance du papier à la lumière ou aux UV garantit la bonne tenue des couleurs dans le temps. La norme NFQ64002 définit trois niveaux calculés sur une échelle de 8 lors d'un test de détérioration des couleurs sous lampe xénon durant 72 heures : les papiers peints vinyles ordinaires et les papiers peints intissés classiques ont une résistance modérée inférieure à 3 ; les vinyles robustes et les intissés épais ont une bonne résistance, évaluée entre 4 et 5 ; les papiers peints vinyles haute robustesse et les papiers intissés haute densité ont une résistance supérieure à 6.

Il est évident, enfin, que le choix dépend de votre budget, certains types de revêtements muraux pouvant atteindre 200 € le rouleau. N'oubliez pas qu'un papier peint doit être choisi en fonction de la décoration intérieure existante ou prévue. Étudiez certains détails comme les motifs et les tons afin d'agrandir ou de réduire l'espace, de préserver la luminosité ou d'assombrir la pièce pour créer une ambiance particulière.
FacebookPinterestInstagram
TwitterYouTube
­

Service

ÉCHANTILLONS

Service échantillons

Envoi sous 24h

Livraison offerte


Échantillon remboursé*

En savoir plus En savoir plus

Enlèvement

À BOURGES

Enlèvement marchandise

Économisez

les frais de livraison !

Service sur rendez-vous Service sur rendez-vous

3D secure3D secure
3x sans frais

HAUT DE PAGE ^