25% de remise sur tous les gazons synthétiques et les PVC à la coupe avec le code DECO25
Valable jusqu'au 6 mai, hors chutes et destockage.
SERVICE CLIENT +33 2 48 20 68 32 Du lundi au Vendredi : de 8h30 à 20h
Le samedi : de 8h30 à 13h
Achat Confiance
0 article(s)
Connexion    |     Favoris    |     Besoin d'aide ?    |     Contact    |     newsletter
LA BOUTIQUE DECOWEB
Les meilleurs prix sur le web pour acheter moins cher son revêtement de sol : 
Gazon synthétique, parquet flottant stratifié, sol coco, sisal, jonc de mer, tapis sur-mesure,
tapis naturel,
tapis peau de bête
imitation ours
vache ou zèbre,
tapis style berbère,
tapis shaggy,
tapis de propreté,
paillasson coco, moquette en rouleau,
moquette en dalle,
moquette événementielle,
dalle et lame de terrasse en bois
composite,
lame en bois exotique,
sol vinyle en rouleau,
dalle et lame PVC clipsable...
> Peindre les murs intérieurs
> Peindre les murs extérieurs en béton

Quelques conseils techniques pour peindre un mur intérieur

Avant de peindre un mur, vous devez le nettoyer et le préparer correctement. Les travaux de peinture doivent être réalisés sur des surfaces propres et saines. La durée de vie de votre décor intérieur dépend, en effet, du soin apporté en amont.
Outillage Poncer

La préparation des murs pour la peinture intérieure

Avant de vous lancer dans la préparation des murs pour la peinture intérieure, commencez par protéger le sol avec des bâches en plastique. La première étape consiste à lessiver les surfaces à l'éponge de façon méticuleuse, de haut en bas, pour limiter les coulées d'eau savonneuse. Lorsque les murs sont propres et secs, colmatez trous et fissures et occupez-vous de la peinture écaillée éventuelle. Utilisez un grattoir triangulaire ou un cutter pour élargir une fissure et une brosse pour mener à bien ces opérations. Poncez les bords des fissures avec du papier de verre et nettoyez avec une brosse pour que l'enduit appliqué par la suite adhère parfaitement. Choisissez un enduit de rebouchage de qualité aux normes en vigueur. Il s'applique avec un couteau de peintre et doit être lissé. Laissez sécher en respectant les temps indiqués sur l'emballage produit. Une fois sec, poncez avec du papier de verre pour obtenir une surface plane. La préparation des murs peut aussi nécessiter du mastic de rebouchage pour combler les fissures entre boiseries et murs.
Sous couche Précision

Pour peindre un mur, il vous faudra sans doute une sous-couche d'apprêt

Les murs de plâtre nécessitent une sous-couche d'apprêt. Cette protection réduit le niveau d'absorption et favorise une meilleure adhérence de la peinture. Utilisez un rouleau pour l'appliquer. Même si le mur est déjà peint, la sous-couche est un atout. Elle permet d'estomper l'ancienne peinture, facilitant ainsi l'application de nouveaux tons. La présence d'humidité doit être traitée avant de peindre un mur. Vous pouvez acheter un produit étanche de protection anti-humidité qui évitera l'apparition de traces orangées et l'écaillement rapide de la nouvelle peinture. Si l'humidité est plus grave, le recours à un professionnel est vivement conseillé.

La peinture au rouleau est un travail de précision

La peinture au rouleau est pratique mais demeure un travail de précision. Pensez à bien diluer votre peinture, il est en effet préférable d'appliquer plusieurs fines couches qu'une seule couche épaisse. Elle sera plus solide et résistera mieux dans le temps. Occupez-vous maintenant des murs. Utilisez une brosse à rechampir pour peindre tout d'abord les bords et les angles des murs. Ceci étant fait, trempez le rouleau à moitié dans le pot de peinture, retirez le surplus de peinture en le faisant rouler sur la grille d'essorage. La peinture au rouleau est une technique en trois temps : appliquez la peinture verticalement, puis horizontalement et lissez la surface peinte en passant le rouleau de bas en haut.

Peindre les murs extérieurs en béton

Peindre les murs extérieurs en béton de votre maison

Avant de repeindre ou de peindre les murs extérieurs en béton de votre maison, renseignez-vous auprès de la mairie sur les règles d'urbanisme pour choisir la couleur parmi la palette autorisée. La peinture murale extérieure demande un soin particulier pour protéger vos façades contre les aléas climatiques, les moisissures, les mousses et les méfaits des UV du soleil. C'est aussi l'occasion de traiter les fissures et usures du béton.

Étape 1 : évaluer l'état des murs extérieurs

L'état des murs extérieurs vous indiquera l'importance des travaux de rénovation, le matériel et les matériaux dont vous aurez besoin et vous aidera à faire le bon choix de peinture. Quelle que soit la situation, vous devez bien préparer le support. Le mur doit être lavé puis dépoussiéré avec une brosse adaptée. Vous pouvez utiliser un hygromètre pour déterminer son taux d'humidité, elle doit être inférieure à 5 %. Enlevez les mousses et moisissures avec une brosse métallique. Si des fissures sont apparues sur un mur en brique, le ciment rapide est tout indiqué pour les reboucher. Avant de vous lancer dans la peinture, protégez les boiseries.
Façade

Étape 2 : repeindre ou peindre la façade de la maison : choisir la bonne peinture

Pour repeindre ou peindre la façade de la maison, vous avez le choix entre différents types de peintures adaptées aux murs :
- la peinture acrylique est utilisable sur presque tous les supports hormis les métaux. Diluée avec de l'eau, elle s'applique sans difficulté, a une longue durée de vie et ne jaunit pas dans le temps. Son pouvoir couvrant et ses qualités micro poreuses sont appréciés. La peinture acrylique ne convient pas pour les gros crépis et les surfaces de grande épaisseur.

- La peinture pliolithe convient aux façades exposées à de grands écarts de températures, aux UV et aux mousses. Imperméable et résistante, elle peut durer jusqu'à douze ans même si elle a tendance à jaunir au fil des années. Micro poreuse, la peinture pliolithe ne nécessite que peu d'entretien. Elle est adaptée aux maisons situées sur la côte.

- Vous pouvez aussi envisager la peinture à la chaux sur un mur ancien. Elle lui conférera un aspect velouté. Son application nécessite l'utilisation d'un spalter ou d'une brosse à tapisser. L'opération doit être faite avec soin : 3 couches au moins sont nécessaires et entre chaque application un temps de séchage de 24 heures au moins doit être respecté. La peinture à la chaux est une alternative pratique pour la brique, le béton et la pierre. Préparez les murs et passez une sous-couche spécial chaux avant de peindre.
FacebookPinterestInstagram
TwitterYouTube
­

Service

ÉCHANTILLONS

Service échantillons

Envoi sous 24h

Livraison offerte


Échantillon remboursé*

En savoir plus En savoir plus

Enlèvement

À BOURGES

Enlèvement marchandise

Économisez

les frais de livraison !

Service sur rendez-vous Service sur rendez-vous

3D secure3D secure
3x sans frais

HAUT DE PAGE ^