25% de remise sur tous les gazons synthétiques et les PVC à la coupe avec le code DECO25
Valable jusqu'au 6 mai, hors chutes et destockage.
SERVICE CLIENT +33 2 48 20 68 32 Du lundi au Vendredi : de 8h30 à 20h
Le samedi : de 8h30 à 13h
Achat Confiance
0 article(s)
Connexion    |     Favoris    |     Besoin d'aide ?    |     Contact    |     newsletter
LA BOUTIQUE DECOWEB
Les meilleurs prix sur le web pour acheter moins cher son revêtement de sol : 
Gazon synthétique, parquet flottant stratifié, sol coco, sisal, jonc de mer, tapis sur-mesure,
tapis naturel,
tapis peau de bête
imitation ours
vache ou zèbre,
tapis style berbère,
tapis shaggy,
tapis de propreté,
paillasson coco, moquette en rouleau,
moquette en dalle,
moquette événementielle,
dalle et lame de terrasse en bois
composite,
lame en bois exotique,
sol vinyle en rouleau,
dalle et lame PVC clipsable...

Comment poser votre parquet stratifié ?

Mise en garde

Ne placez pas de parquet stratifié dans les pièces d’eau, salle de bain, cuisine… Posez dans ces pièces du revêtement de sol PVC, par exemple.

Préparation avant la pose

Choisissez l’angle de pose. Généralement on placera la longueur des lames dans la plus grande largeur de la pièce. Vous pouvez aussi choisir de poser votre parquet dans le même sens que la source de lumière.

Otez l’ancien revêtement de sol. Retirez les plinthes.

Nettoyez soigneusement le sol. Assurez vous qu’il soit propre, lisse, droit et plat. Sinon, faites un ragréage.

Entreposez les paquets de parquet stratifié dans la pièce où ils seront posés 48h avant. Déposez-les à plat, sans les ouvrir, sans qu’ils ne touchent les murs, à une température comprise entre 15° et 25°.

Assurez-vous que les portes pourront s’ouvrir avec la hauteur de parquet supplémentaire. Sinon il vous faudra les découper d’autant. Dégondez les portes.

Sous-couche

Poser une sous-couche

Placez la sous-couche, les lés bords à bords sans se chevaucher et perpendiculairement au sens de pose du parquet stratifié. Elle est indispensable et les avantages qu’elle présente sont nombreux. Son système Micropumping assurera la ventilation du sol stratifié et préviendra contre l’humidité résiduelle. Son isolation phonique est non négligeable : le bruit de pas sera réduit de 20 dB. Les irrégularités de niveau du plancher jusqu’à 2 mm de haut seront compensées. De plus elle est compatible avec le chauffage au sol (vous pouvez employer pour cet usage de la moquette Stand).

Découpez les pieds de chambranle, ils pourraient géner. Positionnez une lame de scie sur la sous-couche. Sciez horizontalement en vous appuyant sur l’envers de la lame de parquet, ce qui vous donnera la hauteur exacte à enlever. Otez ensuite la pièce découpée.

 

Pose d’un stratifié système Clic

Placez des cales PVC tous les 80 cm le long du mur de manière à créer un espace de dilatation de votre surface de parquet. Il ne doit pas être contre le mur. Cet espace sera invisible une fois les plinthes remises en place.

Positionnez vos lames de parquet stratifié à la suite le long du mur, sans les fixer. Présentez la lame avec un angle d’environ 30° et rabattez vers le sol. Important : la dernière lame du rang doit mesurer au moins 40 cm de long. Si votre dernière lame est plus courte, coupez la première lame pour créer le décalage sur toute la rangée. La stabilité du parquet sera fonction du soin apporté à vos premières lignes. Poursuivez ainsi avec les lignes suivantes, sans oublier les cales de dilatation le long du mur.



 

Pose d’un stratifié système Clic



En bout de rangée, placez la lame sur la précédente, envers vers vous, poussez-là vers le mur sans oublier de placer une cale. Repérez et tracez la ligne de coupe avec l’équerre. Repartez au début de votre rangée suivante avec la chute ainsi produite. Décalez d’au moins deux fois la largeur d’une lame les joints en bout de lame d’une rangée à l’autre.

Pour la dernière ligne, les lames seront trop larges. Posez une lame sur la rangée précédente, puis posez dessus une autre lame, faites glisser vers le mur, jusqu’à venir contre les cales PVC. Utilisez maintenant cette lame comme une règle pour tracer sur celle d’en dessous votre repère de coupe.

Les tuyaux

Placez votre lame de parquet contre le tuyau, le long du mur. Tracez au crayon le passage du tuyau, en prévoyant un peu plus large pour la dilatation. Placez ensuite une cale de dilatation 8mm entre le mur et la lame, prenez la cote entre la cale et l’extérieur du tuyau pour la reporter sur la lame. Utilisez une scie-cloche du diamètre adéquat ou percez à la mèche à bois plate, terminez votre coupe en « U » avec la scie sauteuse.

Découpe pour passage de tuyaux

Les plinthes

Replacez vos plinthes au mastic colle, en déposant un filet de colle en zigzag. Pour de grandes longueurs, utilisez un pistolet à cartouche. Ne venez pas en appui avec la plinthe sur le parquet, laissez un espace pour autoriser une dilatation.

Pour la jonction entre deux murs, utilisez une scie et une boîte à onglets pour réaliser des angles à 45°.

Seuil de porte

Un seuil de porte est indispensable si les revêtements sont différents. Laissez aussi un espace de dilatation. Positionnez le seuil à l’aplomb de la porte fermée. Remettez les portes sur leurs gonds, vérifiez qu’elles s’ouvrent et se ferment sans gène.

Pose d'un seuil de porte

Chauffage au sol

Le fabricant déconseille d’installer le parquet stratifié sur un chauffage au sol avec système électrique (le chauffage au sol avec système à eau est préconisé). De plus la température du sol stratifié ne doit pas dépasser 26°C. Une température idéale pendant la période de chauffe étant une température se situant entre 20 et 22°C avec une humidité de 50 à 60%.

Enfin, au début de la période de chauffe, le chauffage soit être monté en puissance progressivement par palliers de 5° C par jour jusqu’à atteindre la puissance désirée. De même quand le chauffage au sol est éteint la température doit être baissée par paliers de 5° C par jour jusqu’à arrêt complet.

S’il n’est pas possible de maintenir une température ambiante constante, une légère ouverture des joints peut se produire. Cette ouverture commune n’est pas un défaut, mais une conséquence des propriétés naturelles du bois et des produits en bois. Il convient de garder cela à l’esprit en particulier lors des changements de climat.

FacebookPinterestInstagram
TwitterYouTube
­

Service

ÉCHANTILLONS

Service échantillons

Envoi sous 24h

Livraison offerte


Échantillon remboursé*

En savoir plus En savoir plus

Enlèvement

À BOURGES

Enlèvement marchandise

Économisez

les frais de livraison !

Service sur rendez-vous Service sur rendez-vous

3D secure3D secure
3x sans frais

HAUT DE PAGE ^